Expéditions

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison (domicile, point relay,...) qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Ce délai n’est donné qu’à titre informatif et indicatif. Il prend effet à la date d’enregistrement de votre commande et dépend notamment de la disponibilité des transporteurs et de l’ordre d’arrivée des commandes. Toute commande passée sur le site www.alaportebleue.fr avant 14h du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement.

La Société A La Porte Bleue vous propose différents modes de livraison en France métropolitaine (Corse incluse), Belgique, Espagne, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Portugal et Autriche :

 Mondial Relay     ➢ Livraison en point Mondial Relay ou à domicile :

Délai de livraison en relais en 3 à 5 jours ouvrés en France métropolitaine (Corse incluse), Belgique, Luxembourg et Espagne.

Délai de livraison à domicile en 3 à 6 jours ouvrés en Belgique, Allemagne, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Portugal et Autriche.

Ces délais sont des délais moyens, donnés à titre indicatif et sans engagement de notre part.

Remarque particulière :
Le colis reste 14 jours en point relais. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné, ce qui engendrera des frais supplémentaires. Livraison avisée par email le jour de la livraison et/ou par SMS.

Colissimo   ➢ Livraison à domicile Colissimo et Lettre suivie :

Délai de livraison à domicile en 48h en France métropolitaine (Corse incluse).

Délai de livraison à domicile en 3 jours en Belgique, Luxembourg, Autriche et Suisse.

Délai de livraison à domicile en 3 à 4 jours en Allemagne.

Délai de livraison à domicile en 3 à 6 jours en Espagne.

Délai de livraison à domicile en 4 à 5 jours au Royaume-Uni.

Délai de livraison à domicile en 4 à 7 jours au Portugal.

Ce délai est un délai moyen, donné à titre indicatif et sans engagement de notre part.

Remarque particulière :
Pour Colissimo, en cas d'absence lors du 1er passage du livreur, il vous sera remis un avis de passage qui vous permettra de le récupérer dans votre bureau de poste de proximité. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours pour le retirer. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné, ce qui engendrera des frais supplémentaires.

Chronopost  ➢ Livraison express Chronopost :

Délai de livraison à domicile en 24h (avant 18h) ou en relais en 24h en France métropolitaine (Corse incluse).

Délai de livraison à domicile ou en relais en 2 à 4 jours en Belgique, Espagne, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Portugal, Suisse et Autriche.

Ces délais sont des délais moyens, donnés à titre indicatif et sans engagement de notre part.

Remarque particulière :
En cas d'absence lors de la livraison, le colis est déposé en bureau de poste ou point relais Chronopost (réseau pickup). Un avis de passage est déposé en boîte aux lettres. Un email et/ou SMS est envoyé la veille annonçant la livraison dans un créneau de 2 heures. Plusieurs options de reprogrammation sont proposées.

 Logo UPS  ➢ Livraison UPS standard (colis supérieur à 30 kg) :

Délai de livraison à domicile en 24h à 72h (avant 19h). Ce délai est un délai moyen, donné à titre indicatif et sans engagement de notre part.

Remarque particulière :
En cas d'absence à la première livraison pour les destinataires particuliers, le colis est déposé en points relais Kiala, un avis est déposé en boîte aux lettres.

La société A La Porte Bleue vous propose également différents modes de livraison dans les DROM COM (ex DOM TOM) :

Zones desservies : Outre-Mer 1 (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon), Outre-Mer 2 (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française) et Suisse.

➢ Livraison à domicile Colissimo Outre-Mer :

Délai de livraison à domicile en 5 à 7 jours. Ce délai est un délai moyen, donné à titre indicatif et sans engagement de notre part.

Remarque particulière :
En cas d'absence lors du 1er passage du livreur, il vous sera remis un avis de passage qui vous permettra de le récupérer dans votre bureau de poste de proximité.

➢ Livraison express à domicile TNT :

Délai de livraison à domicile en 2 à 5 jours. Ce délai est un délai moyen, donné à titre indicatif et sans engagement de notre part.

Remarque particulière :
En cas d'absence à la première livraison, pour les particuliers, le colis est déposé en point Relais Colis.

➢ Livraison à domicile Sodexi AIRFRANCE :

Délai de livraison à domicile en 7 à 10 jours. Ce délai est un délai moyen, donné à titre indicatif et sans engagement de notre part.

Remarque particulière :
Pour tout colis supérieur à 30kg, le chauffeur n'est pas tenu de monter en étage.
Pour les livraisons inférieures à 30 kg, le colis est déposé en bureau de Poste.
Pour les livraisons supérieures à 30 kg, le colis est représenté une fois puis des instructions doivent être données au transporte.

Suivi de la commande et réception du colis

Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) et un numéro de colis indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré.

Retrait en magasin et livraison gratuite

Logo retrait en magasinRetrait gratuit en magasin à Lyon :

Les commandes sont livrées dans le magasin (A La Porte Bleue - 21 boulevard Eugène Deruelle - 69003 Lyon) pendant les jours et les horaires d’ouverture du magasin. Le Client sera informé en temps réel de l’arrivée de son colis par courriel. Le retrait du Produit pourra être effectué par le Client sur présentation d’une pièce d’identité ou par une tierce personne au nom du Client sur présentation de la pièce d’identité du Client et d’une procuration dûment remplie et signée par le Client.

Logo livraison Lyon ➢ Livraison gratuite sur Lyon et l'Ouest Lyonnais à partir de 250 € d'achat :

Nous proposons une livraison gratuite sur Lyon et ses environs (Ouest Lyonnais) à partir de toute commande supérieure ou égale à 250€ TTC. La livraison est effectuée par nos soins en 24h à 48h après la validation de la commande. Le client devra indiquer l'adresse de livraison au moment de son inscription et convenir d'un rendez-vous par mail ou par téléphone. Les villes de livraison sont choisies et validées par la société A La Porte Bleue, nous vous conseillons de nous appeler au service client pour confirmer avant la validation de votre commande que nous livrons bien à votre adresse de livraison. En cas de refus de notre part, nous vous orienterons vers un autre mode de livraison. Un bon de livraison sera signé par le client à la réception de la commande et remis en main propre au chauffeur de la société A La Porte Bleue.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés selon le poids des colis, en fonction du transporteur choisit.

Les commandes à destination de l'outre-mer et la suisse sont facturées hors taxes. Vous devrez alors éventuellement acquitter en sus, d’éventuels droits de douane et/ou taxes lors de la livraison des Produits. A La Porte Bleue n’est pas en mesure de déterminer par avance le montant de ces taxes, dont les taux, l’assiette et les critères diffèrent entre les pays. Vous êtes est donc invité avant toute commande à vous rapprocher de votre Office national des douanes pour plus de renseignements.