Chères clientes, chers clients,

Conformément aux consignes données par le Gouvernement français, notre magasin A La Porte Bleue Lyon 3ème sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Nous comprenons les mesures prises et espérons qu’elles contribueront à stopper la propagation du virus Covid-19.
Afin de rester à votre écoute, notre équipe travaille pour vous offrir le meilleur service possible et répondre à toutes vos interrogations. Vous trouverez ci-après un question-réponse qui regroupe la plupart de vos questions. Dans le cas où vous ne trouvez pas votre réponse, notre service client reste joignable uniquement par mail : contact@alaportebleue.fr. Le délai de réponse peut cependant être rallongé.

Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement dans notre magasin et nous vous invitons à nous retrouver sur www.alaportebleue.fr et sur nos réseaux sociaux.
Restons sereins et positifs. Transformons ce contexte particulier en des moments de partage, de découverte et de complicité en famille.

A bientôt et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

La direction A La Porte Bleue et toute son équipe.

Foire aux questions COVID-19

Comment récupérer une commande en magasin ?

Si vous avez une commande à récupérer en magasin, elle sera prise en compte et mise de côté. Vous pourrez la récupérer dès réouverture du magasin.

Comment récupérer une commande en point relais ?

Si vous avez une commande à récupérer en point relais, il faudra attendre sa réouverture pour venir la chercher.

Si après tant d'attente votre commande ne vous convient plus, vous pourrez nous la retourner. Nous procéderons ensuite au remboursement.

Puis-je toujours commander sur le site www.alaportebleue.fr ?

Il est toujours possible de commander sur notre site e-commerce. Seule la livraison à domicile avec Chronopost est actuellement possible. Des délais supplémentaires peuvent cependant être à prévoir.

Informations Chronopost

Pour préserver au mieux votre santé et celle de nos livreurs pendant cette période difficile, nous avons décidé de réduire les contacts durant la livraison.
C'est pourquoi, nous vous invitons à privilégier les livraisons en lieu sûr (boîte aux lettres, endroit spécifique tel que votre jardin, pas de porte, etc…).
Nos chauffeurs pourront vous appeler avant leur passage pour définir ensemble le meilleur mode de livraison “sans contact”.

Lors de la livraison, les signatures (papier et sur les terminaux) ne sont plus requises et, dans certains cas, une photo de votre colis déposé devant votre porte pourrait être prise en guise de preuve de livraison. Pour nos clients professionnels, nous vous demandons d’apposer le tampon de l'entreprise lorsque cela est possible. Enfin, nous vous invitons à appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance de nos livreurs et en vous lavant les mains dès manipulation du colis.

Vous pouvez compter sur l'ensemble des équipes de Chronopost pour vous garantir une continuité de service dans les meilleures conditions possibles.

Les colis seront-ils livrés dans les temps ?

Etant donné le contexte très particulier, nous constatons des ralentissements sur l’ensemble des réseaux transporteurs, des retards sont donc à prévoir. Vous trouverez le suivi de chacun de vos envois dans votre espace client. Soyez s’il vous plait solidaires en cette période de confinement avec les livreurs.

Etant donné le contexte aucun délai n’est désormais garanti.